steph13 Posté 14 Janvier 2007 Posté 14 Janvier 2007 (modifié) Bonjour le Hub, Je rencontre des problèmes bizarre depuis ce week end sur mon dédié. J'ai patché le serveur avec la release 1.76 d'ovh, puis, recompiler php et apache (4.4.2 et 1.3.34). Depuis, j'ai un domaine qui ne fonctionne plus, un smtp en vacances, et un nombre incalculables de processus lancés sur la machine. Par ailleurs, un ami que j'héberge sur mon dédié à perdu son user mysql et un repertoire contenant un des ses domaines, sans que quoi que se soit ne soit modifié par lui ou moi sur la machine. Je craint le pire... De plus, j'ai une erreur qui revient souvent dans les logs apache: child pid XXXXX exit signal Segmentation fault (11) Comment m'assurer que le serveur est hacké ou non ?? Merci de votre aide. Modifié 14 Janvier 2007 par steph13
Dan Posté 14 Janvier 2007 Posté 14 Janvier 2007 Pour info, la release 1.76 doit te donner Php-4.4.4 et Apache-1.3.37 Donc tu n'es pas à jour ! Je te suggère de recompiler Php et Apache Dan
steph13 Posté 14 Janvier 2007 Auteur Posté 14 Janvier 2007 Salut Dan, merci pour la rapidité. J'ai tenté.... Mais le le php.sh me renvoi des erreurs... des commandes not found de partout...
Dan Posté 14 Janvier 2007 Posté 14 Janvier 2007 Et tu as quoi comme php.sh ? Une vieille version que j'avais mise en ligne il y a belle lurette ? Quelles sont ces erreurs ?
steph13 Posté 14 Janvier 2007 Auteur Posté 14 Janvier 2007 Voici le contenu du php.sh #!/bin/shSOFT_DIR=/home/ovh/srcmkdir -p $SOFT_DIR/soft# get filescd $SOFT_DIR/softwget [url="ftp://ftp.ovh.net/made-in-ovh/maj-ovh/apache_1.3.37.tar.gz"]ftp://ftp.ovh.net/made-in-ovh/maj-ovh/apache_1.3.37.tar.gz[/url] -O apache_1.3.37.tar.gzwget [url="ftp://ftp.ovh.net/made-in-ovh/maj-ovh/mod_ssl-2.8.28-1.3.37.tar.gz"]ftp://ftp.ovh.net/made-in-ovh/maj-ovh/mod...8-1.3.37.tar.gz[/url] -O mod_ssl-2.8.28-1.3.37.tar.gzwget [url="ftp://ftp.ovh.net/made-in-ovh/maj-ovh/php-4.4.4.tar.gz"]ftp://ftp.ovh.net/made-in-ovh/maj-ovh/php-4.4.4.tar.gz[/url] -O php-4.4.4.tar.gzwget [url="ftp://ftp.ovh.net/made-in-ovh/maj-ovh/mod_gzip.c.gz"]ftp://ftp.ovh.net/made-in-ovh/maj-ovh/mod_gzip.c.gz[/url] -O mod_gzip.c.gzcd $SOFT_DIR# on efface en cas oùrm -rf apache_1.3.34rm -rf php-4.4.2rm -rf mod_ssl-2.8.25-1.3.34cd $SOFT_DIR# pre-configure apachegunzip -f soft/mod_gzip.c.gztar xvzf soft/apache_1.3.37.tar.gzcd apache_1.3.37cp ../soft/mod_gzip.c src/modules/extra/./configure --prefix=/usr/local/apachecd $SOFT_DIR# install de ssl pour apachetar xvfz soft/mod_ssl-2.8.28-1.3.37.tar.gzcd mod_ssl-2.8.28-1.3.37./configure \ --with-apache=../apache_1.3.37 \ --with-ssl \ --prefix=/usr/local/apachecd $SOFT_DIR# install PHP for apachetar xvzf soft/php-4.4.4.tar.gzcd php-4.4.4./configure \ --with-apache=../apache_1.3.37 \ --with-dbase \ --with-filepro \ --enable-exif \ --with-xml \ --enable-ftp \ --with-db \ --enable-bcmath \ --enable-calendar \ --with-jpeg-dir \ --with-png-dir \ --with-gd \ --enable-gd-native-ttf \ --with-freetype-dir \ --with-gettext \ --with-mysql=/usr \ --with-zlib-dir \ --enable-trans-sid \ --with-imap \ --with-kerberos \ --with-imap-ssl \ --with-openssl \ --enable-sysvsem \ --enable-sysvshm \ --with-gettext \ --with-dom \ --with-mcrypt \ --with-iconv \ --enable-mbstring=all \ --enable-mbregex \ --with-gd \ --with-png-dir=/usr \ --with-jpeg-dir=/usr \ --with-mime-magic=/usr/share/magic.mime# --with-pgsql=/usr \makemake install# install PHP for cgi useperl -pi -e "s/cgi = 1;/cgi = 0;/" sapi/cgi/cgi_main.c./configure \ --with-dbase \ --with-filepro \ --with-xml \ --enable-exif \ --enable-ftp \ --with-db \ --enable-bcmath \ --enable-calendar \ --with-jpeg-dir \ --with-png-dir \ --with-gd \ --enable-gd-native-ttf \ --with-freetype-dir \ --with-gettext \ --with-mysql=/usr \ --with-zlib-dir \ --enable-trans-sid \ --with-imap \ --with-kerberos \ --with-imap-ssl \ --with-openssl \ --enable-sysvsem \ --enable-sysvshm \ --with-gettext \ --with-dom \ --with-mcrypt \ --with-iconv \ --enable-mbstring=all \ --enable-mbregex \ --with-gd \ --with-png-dir=/usr \ --with-jpeg-dir=/usr \ --with-mime-magic=/usr/share/magic.mime# --with-pgsql=/usr \makemake install# avant de partir on remet par defaut la # compilation de la version moduleperl -pi -e "s/cgi = 0;/cgi = 1;/" sapi/cgi/cgi_main.ccd $SOFT_DIR# apachecd apache_1.3.37./configure \ --prefix=/usr/local/apache \ --activate-module=src/modules/php4/libphp4.a \ --enable-suexec \ --suexec-caller=nobody \ --suexec-userdir=www \ --suexec-docroot=/home \ --suexec-logfile=/usr/local/apache/logs/cgi.log \ --suexec-uidmin=99 \ --suexec-gidmin=99 \ --suexec-safepath=/usr/local/bin:/usr/bin:/bin \ --enable-module=so \ --enable-module=rewrite \ --enable-module=vhost_alias\ --add-module=src/modules/extra/mod_gzip.c \ --enable-module=sslmake && make install && /etc/rc.d/init.d/httpd restartecho "apache est en version " `/usr/local/apache/bin/httpd -v`echo "php est en version " `/usr/local/bin/php -v` J'ai récupére tout cela ici >> ftp://ftp.ovh.net/made-in-ovh/patch/apach...28+php_4.4.4.sh Pour les erreurs, en plus des commande not found, il ne fait les make et les make install
Dan Posté 14 Janvier 2007 Posté 14 Janvier 2007 Essaie avec celui-ci ! php.zip Il devrait fonctionner Attention: si tu as des modules spécifiques tels que vhost_alias, il faudra les ajouter. Dan
steph13 Posté 14 Janvier 2007 Auteur Posté 14 Janvier 2007 Pfffiou... Merci beacoup Dan, vraiment. Je suis en train de faire tourner ton script. Ca déroule. Je te tiens au courant.
steph13 Posté 14 Janvier 2007 Auteur Posté 14 Janvier 2007 (modifié) Bien, apache est bien repartis en 1.3.37 et php en 4.4.2 Merci beaucoup Dan !! En revanche, j'ai des problèmes de DNS qui ne sont pas résolu. Certains sites sont ok, d'autres non. Un dig me retourne un connection time out. [edit] Je dois m'absenter. Je reprendrais le cours du problème à mon retour. [/edit] Modifié 14 Janvier 2007 par steph13
Dan Posté 14 Janvier 2007 Posté 14 Janvier 2007 Assure-toi que named est bien lancé. Cela ne semble pas être le cas !
steph13 Posté 14 Janvier 2007 Auteur Posté 14 Janvier 2007 Si je ne m'abuse, dans le cas ou named ne serait pas lancé, aucun domaine ne fonctionerait. Or là, pour l'un de mes domaines, le pop.domaine.com répond, lewww.domaine.com repond aussi, mais pas le smtp.domaine.com. Un dig sur le domaine.com me dit que rien ne répond. C'est étrange...
Dan Posté 14 Janvier 2007 Posté 14 Janvier 2007 Ce n'est tout de même pas difficile de remancer named, non ? Si seul le smtpd ne répond pas, tu as peut-être qmail qui est arrêté
steph13 Posté 14 Janvier 2007 Auteur Posté 14 Janvier 2007 (modifié) Arf... oui, non , ce n'est pas compliqué... Par contre : Arrêt de named >> Echoué J'ai redemarrer qmail, toujours la même punition. Je vais killer named et le relancer, on verra bien. Modifié 14 Janvier 2007 par steph13
Dan Posté 14 Janvier 2007 Posté 14 Janvier 2007 C'est bien ce que je disais... named était arrêté Lance /etc/init.d/named start ... puis regarde si tu as des process named qui ont été lancés. Dan
steph13 Posté 14 Janvier 2007 Auteur Posté 14 Janvier 2007 (modifié) En effet, named était bien à l'arrêt... Je viens de le relancer. C'est ok. Tout semble ok. Merci bien Dan Modifié 14 Janvier 2007 par steph13
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant