Aller au contenu

Sujets conseillés

Posté

Nous avons créé un annuaire sportif dénommé Noomba Sport : http://www.noomba-sport.com

Il a pour but de promouvoir les clubs sportifs et aider les internautes à choisir un club dans leur région.

Beaucoup de gens pensent que les annuaires n'attirent pas suffisament !

Je leur donne en partie raison. De ce que j'ai pu voir, je dirais que 90% d'entres eux ne servent à rien.

En tout cas, de notre côté, nous référençons les fiches des clubs en nous basant sur les dernières techniques de référencement et certains de nos clients en atteind plus de 20 000 visites. En moyenne, grace à notre annuaire, un club enregistre 1 à 3 nouveaux licenciés par an. Certains ont meme gagné jusqu'à 50 licenciés (en judo et en voile).

Posté

Dans mon domaine, le webdesign, les clients cherchent leur futur prestataire dans les annuaires de qualité connu dans ce domaine. Donc oui, pour moi les quelques annuaires où je me suis inscrits m'ont apporté des visites et surtout des clients (visites de qualité).

Bien sûr, pour mon domaine, ce ne sont pas que les annuaires qui apportent des visites, le offline (carte de visite, bouche à oreille), un site beau et bien fait, de bonne références et les reconnaissances du talent par des articles sur les dernières créations ou des interviews en ligne en apporte aussi une grosse partie.

Posté

et recommandez-vous les services dequel on ajoute votre site web à des milliers ou centaine d'annuaires en un seul clic pour X euro? La bonne vieille méthode manuel un à un est-elle préférable?

Posté (modifié)

Dur à chiffrer les visites provenant des annuaires. J'en profite pour rappeler par ailleurs que Yahoo est un annuaire.

La bonne vieille méthode manuel un à un est-elle préférable?

Oui, c'est dit et redit. Maintenant tu peux combiner les deux et mettre en oeuvre soumission manuelle et soumission automatique dans une démarche de backlinking.

Personnellement c'est encore Google qui me génère le plus de visite bien que mon site soit inscrit dans plusieurs centaines d'annuaires.

Modifié par karnabal
Posté

Il faut aussi prendre en compte que Google utilise les annuaires pour référencer vos sites.

Personnellement, je conseille de cibler les meilleurs annuaires pour y inscrire le votre.

Recherchez des annuaires dont le PR est supérieur ou égal à 3.

Posté
... J'en profite pour rappeler par ailleurs que Yahoo est un annuaire ...

Pas uniquement un annuaire ...

Moteur de recherche Yahoo : http://fr.search.yahoo.com/

Annuaire Yahoo : http://fr.dir.yahoo.com/

Le moteur de Yahoo a une particularité : il peut reprendre certains résultats de l'annuaire de Yahoo si ceux-ci sont pertinents, même si le site n'est pas indexé dans le moteur en lui même. Une précision, si sur l'annauire, tu coches "sur le web" pour faire une recherche, tu bascules sur le moteur Yahoo.

++

Patrick

Posté

Les annuaires ont deux avantages :

- L'apport de quelque visiteur vers votre site internet. (C'est du trafic non négligeable)

- Backlink pour moteurs de recherche qui indexent votre site internet.

Donc, il est necessaire de bien choisir ou l'on va.

Posté

En faisant de l'inscription en masse manuelle et automatique dans des milliers d'annuaires tu arrives quand même à avoir un retour de trafic qui peut faire une bonne base pour un nouveau site.

Aprés attention au niveau du référencement, le rythme des inscriptions ne doit pas être trop rapide sinon attention à la sandbox. :(

Posté

En regardant le ranking Alexa des annuaires, on peut se faire une idée de ceux qui peuvent apporter du trafic ou non.

Ceci dit, les annuaires qui ont le meilleur PR et le meilleur AR sont aussi ceux qui ont le plus de pages / catégories et donc le lien est noyé au milieu de beaucoup d'autres.

Je pense que les annuaires thématiques (limité à un sujet précis) sont potentiellement plus efficaces que les généralistes.

Pour ce que j'ai pu en voir, les annuaires généralistes rapportent individuellement moins de visites que des liens (pertinents) sur Wikipedia ou sur des sites de "startpagina" (www.startpagina.nl)

Posté
Je pense que les annuaires thématiques (limité à un sujet précis) sont potentiellement plus efficaces que les généralistes.

Je suis tout à fait d'accord !

Et l'avantage, c'est qu'en plus, les visites sont de qualités car les personnes qui attérissent su le site savent exactement ce qu'elles sont venues voir !

Pour ma part, les visites que j'ai eu en provenance d'annuaires l'étaient toutes d'annuaires spécialisés dans le domaine de mon site.

Posté

2-3 annuaires m'apportent une vingtaine de visite par jour, les 997 autres où je me suis inscrit, c'est zéro.

Les gros, genre dmoz, que dalle.

Posté

Personnellement mes visiteurs viennent à 75% des moteurs de recherche, pour le reste une bonne partie provient des partenaires et le reste en accès direct (favoris et marque page).

Donc non, les annuaires ne me rapportent rien du tout directement en tout cas. Car les visiteurs qui trouvent mon site sur les moteurs de recherche il faut bien avouer que c'est grâce au référencement que j'ai fais dans de nombreux annuaires.

;)

Posté

Bonjour,

Sur mon annuaire il y a 8% des sites qui ont plus de 30 clics depuis leur inscription. Le max étant à 2200 clics.

Il y a plusieurs dizaines de sites qui comptabilisent entre 100 et 500 clics. Il faut savoir que 100 visiteurs apportés peut etre égale à plusieurs centaines de visites par an (bookmark) et de nouveaux visiteurs grace au bouche à oreille.

PS: je comptabilise une visite / IP / site / jour max.

Posté

Vous pouvez nous donner les URLs des annuaires qui apportent du trafic car je n'en connais pas. Le plus fameux d'entre eux, DMOz, c'est le zéro absolu niveau redirstribution du trafic.

En fait, j'ai plus de trafic de la part des petits moteurs style phpdig que depuis des annuaires.

Posté

Ce n'est pas un annuaire mais une "top partenaires" mais elle renvoie en moyenne une cinquantaine de visiteurs (beaucoup mieux que la plupart des annuaires en un mois) pour les sites du Top 10 chaque jour. Je veux parler de la top qui est dans ma signature.

Posté
Vous pouvez nous donner les URLs des annuaires qui apportent du trafic car je n'en connais pas. Le plus fameux d'entre eux, DMOz, c'est le zéro absolu niveau redirstribution du trafic.

Décidemment je dois avoir les mêmes visiteurs que Thick :P

Dmoz est le grand absent de mes stats. Pour ne pas dire : "L'annuaire invisible". Par contre un petit annuaire thématique comme Ma biographie m'apporte beaucoup de visiteurs ;)

Posté

Que vous donniez le nombre de visites générées c'est sympa mais cette information est d'une utilité plus que relative si vous ne fournissez pas le nombre de visiteurs total ! Si vous voulez garder l'info confidentielle, donnez plutôt un pourcentage. ;)

Posté
Décidemment je dois avoir les mêmes visiteurs que Thick :P

Dmoz est le grand absent de mes stats. Pour ne pas dire : "L'annuaire invisible". Par contre un petit annuaire thématique comme Ma biographie m'apporte beaucoup de visiteurs ;)

:lol:

En effet, je crois beaucoup plus dans un annuaire hyper thématique plutôt qu'un annuaire généraliste. Faut pas non plus dire que tous les annuaires généralistes sont nazes, car certains comme les Pages Hub ou Indexa sortent du lot et figurent dans ma "To Do liste pour populariser un nouveau site".

Posté
Que vous donniez le nombre de visites générées c'est sympa mais cette information est d'une utilité plus que relative si vous ne fournissez pas le nombre de visiteurs total ! Si vous voulez garder l'info confidentielle, donnez plutôt un pourcentage. ;)

Bon sur 36 000 visiteurs depuis le début du mois sur les 50 URLs qui m'amènent le plus de trafic ... Arrive en 11 ème position l'annuaire : "ma biographie"... en 34 ème position : Le Hub ... ;)

Posté

L'interêt d'utiliser les annuaires n'est à mon avis pas seulement en terme de nombre de visites générées.

Je m'explique, afin de pouvoir obtenir un trafic en provenance des moteurs de recherche, il faut des liens pour que le site se fasse connaitre d'eux et ainsi parvenir à cela :

Personnellement mes visiteurs viennent à 75% des moteurs de recherche, ...

Pour obtenir des liens lorsqu'un site est nouveau, n'a pas de PR (le PR compte toujours quoiqu'on puisse en penser, lorsqu'il s'agit de négocier du lien) et n'a pas forcément beaucoup de pages indexées, il est difficile de contacter des partenaires potentiels dont la thématique est proche et dont les liens contextuels seraient bénéfiques pour lancer le site. Il faut soit savoir convaincre le partenaire potentiel que le site est voué à évoluer soit connaitre du monde...

Aussi, c'est ici qu'intervient la phase interessante de référencement auprès de quelques annuaires importants qui apporteront suffisament de notoriété moteur à un site pour lui donner plus d'attrait à l'échange de liens avec des sites partenaires.

Donc en l'occurence, si vous parvenez en plus à obtenir des visites en provenances des annuaires, et ca se trouve ;), ce n'est qu'une belle cerise sur le gateau.

Posté

Pour ma part les sites inscrits sur mon annuaire recevoivent en moyenne pour les plus populaires une vingtaine de visiteur par jours.... bien sur c'est un annuaire spécialisé donc les gens viennent sur l'annuaire pour trouver une info.....

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...