steph13 Posté 13 Juin 2006 Posté 13 Juin 2006 Bonjour le hub, N'y aurait il pas un problème chez OVH où au dessus ? Je suis resté sans accès sur le Hub et d'autres sites, que je sais hebergé chez OVH, depuis 11h30 environ. Par ailleurs, mon site, toujours chez OVH, est toujours en rideau. A t-on plus d'info à ce sujet ? j'ai ma réponse : Nous avons un probleme sur le transformateur 3 qui alimente 30% de notre datacentre. Les onduleurs ont pris le relai. Nous intervennons pour rearmer le transformateur manuellement. Le service normal du support et du manager sera disponible d'ici 30 minutes.
biagi Posté 13 Juin 2006 Posté 13 Juin 2006 oui ovh à eu un gros problème, il m(ont dit qu'il s'en occupait au début seul les serveurs sql sont tombés puis d'autres ont suivie. moi perso c la galère g tout mes client sau tel : "il est ou mon site ?" vraiment je trouve ca anormale !
Perrine Posté 13 Juin 2006 Posté 13 Juin 2006 Idem chez moi. Serveur dédié chez OVH, infogéré par Dan. Quand je vois un des sites que je gère tomber en rade, je viens sur le HUB. Si le HUB est aussi down : je me dis no souci, Grand Chef Dan gère Et j'ai eu raison de ne pas m'affoler, moins d'1H après, tout est rentré dans l'ordre
Amibien Posté 13 Juin 2006 Posté 13 Juin 2006 Tu l'as eu comment cette réponse, car la page des travaux en cours sur Ovh déconne aussi. T'a reçu ce message par email ?
Dan Posté 13 Juin 2006 Posté 13 Juin 2006 Avec une panne de transformateur qui dure plus de 15 minutes, les onduleurs ne peuvent pas tenir vu que c'est à peu de choses près la capacité des batteries. Donc les serveurs sont tombés les uns après les autres.... ce sont des choses qui arrivent, même chez OVH. Cela aura pris moins de temps que la panne Redbus tout de même Dan
petit-ourson Posté 13 Juin 2006 Posté 13 Juin 2006 moi perso c la galère g tout mes client sau tel : "il est ou mon site ?"vraiment je trouve ca anormale ! Si on ne faisait / vivait que des choses normales, la vie serait d'une grande banalité ;o) Il faudrait que tu mettes en place une mailing pour prévenir tes clients en masse.
steph13 Posté 13 Juin 2006 Auteur Posté 13 Juin 2006 Tu l'as eu comment cette réponse, car la page des travaux en cours sur Ovh déconne aussi. T'a reçu ce message par email ? J'ai pu me connecter sur mon manager sur OVH. Par contre, mon site n'est pas repartis encore.
Americas Posté 13 Juin 2006 Posté 13 Juin 2006 C'est bizarre La panne devait être localisée car mon serveur a continué de fonctionné pendant que le hub était inaccessible. J'ai cru que Dan était en train de refémarrer le sien
fab1208 Posté 13 Juin 2006 Posté 13 Juin 2006 un seul site our savoir ce qui se passe http://travaux.ovh.com ou alors abonnez vous aux ML
drgenius Posté 13 Juin 2006 Posté 13 Juin 2006 C'est en fait très bizarre ... car le notre de dédié n'a jamais perdu le ping/traceroute ... l'a toujours été là mais pourtant tout se termine en timeout, meme maintenant a 12h47 ... Tout cela est bien mysterieux !
Dan Posté 13 Juin 2006 Posté 13 Juin 2006 C'est bizarre La panne devait être localisée car mon serveur a continué de fonctionné pendant que le hub était inaccessible. J'ai cru que Dan était en train de refémarrer le sien J'ai vu que le tien était "UP" et je m'y suis même connecté pour interroger les autres La panne n'a touché que de 30 à 50% des infrastructures OVH. Dan
webadev Posté 13 Juin 2006 Posté 13 Juin 2006 Les miens ne sont pas tombés down pour une fois que j'ai de la chance... enfin je croise les doights Hervé
steph13 Posté 13 Juin 2006 Auteur Posté 13 Juin 2006 Je peux toucher le miens via un ping, mais les sites sont toujours down... Par contre, avec un tracert, c'est un peu la panique, j'ai des délais d'attente de la demande dépassé. Je vais attendre un peu, je crois qu'il n'y a pas le choix pour le moment. PS: Je ne sais pas qui est le modo ou l'admin qui a édité le titre du topic, mais c'est plus mieux bien tel quel
BigVicente Posté 13 Juin 2006 Posté 13 Juin 2006 Avez vous des sites sur 90plan ? Chez moi il y a une erreur 403 pour le moment... En esperant que cela ne dure pas trop...
drgenius Posté 13 Juin 2006 Posté 13 Juin 2006 Je peux toucher le miens via un ping, mais les sites sont toujours down... Par contre, avec un tracert, c'est un peu la panique, j'ai des délais d'attente de la demande dépassé. +1 ... ouf on est pas tout seuls, ca rassure quelquepart (j'en arrivais à craindre une panne du systeme concomitente)
steph13 Posté 13 Juin 2006 Auteur Posté 13 Juin 2006 +1 ... ouf on est pas tout seuls, ca rassure quelquepart (j'en arrivais à craindre une panne du systeme concomitente) Ouaip, mais la ça commence à m'inquieter un peu que mon dédié ne reparte pas comme il faut Wait and see... Va falloir que je mette un Dan dans le moteur un jour tout de même lol
Dan Posté 13 Juin 2006 Posté 13 Juin 2006 Il semble que les filers ne soient pas encore tous accessibles. Cela explique les indisponibilités de certains plans et certains dédiés (les HA) Dan
steph13 Posté 13 Juin 2006 Auteur Posté 13 Juin 2006 Pour infos, j'ai rebooter mon dédié, et tout est rentré dans l'ordre. (Reboot via le manager OVH)
Dan Posté 13 Juin 2006 Posté 13 Juin 2006 Pour infos, j'ai rebooter mon dédié, et tout est rentré dans l'ordre.(Reboot via le manager OVH) A mon avis c'est une TRES mauvaise idée. Un serveur dédié peut être forcé à faire un filesystem check au redémarrage, et cela peut prendre du temps. En l'interrompant avec une coupure d'alimentation, tu peux fusiller ton disque !!! Dan Pour info, vous verrez à cette page l'état des serveurs dédiés: http://travaux.ovh.net/vms/index.html Tout ce qui est différent de vert représente au moins un serveur en panne. Rien de tel qu'une sauvegarde correcte sous le coude pour dormir tranquille !
Théo B. Posté 13 Juin 2006 Posté 13 Juin 2006 (modifié) Moi, mon 1000GP est accessible par FTP, SQL mais en HTTP il m'affiche une erreur 404... Bizarre... Je vais faire un petit backup //EDIT : ça y est, je n'arrive plus non plus à me connecter en FTP Modifié 13 Juin 2006 par Théo B.
Dan Posté 13 Juin 2006 Posté 13 Juin 2006 Les plans sont sur plusieurs serveurs... celui du ftp et/ou mysql étant différent.
BigVicente Posté 13 Juin 2006 Posté 13 Juin 2006 A mon avis c'est une TRES mauvaise idée.Un serveur dédié peut être forcé à faire un filesystem check au redémarrage, et cela peut prendre du temps. En l'interrompant avec une coupure d'alimentation, tu peux fusiller ton disque !!! Dan Pour info, vous verrez à cette page l'état des serveurs dédiés: http://travaux.ovh.net/vms/index.html Tout ce qui est différent de vert représente au moins un serveur en panne. Rien de tel qu'une sauvegarde correcte sous le coude pour dormir tranquille ! Deux infos bonnes à savoir d'un seul coup Sinon pour info pour ceux dans la meme offre que moi, je constate que mon 90plan est revenu.
Dan Posté 13 Juin 2006 Posté 13 Juin 2006 Les filers sont à nouveau accessibles... tous les serveurs HA que je gère sont revenus.
Amibien Posté 13 Juin 2006 Posté 13 Juin 2006 mon dédié est encore hs (pas de ping) y'en a encore qui ont des problèmes la ?
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant