ZeDevil Posté 25 Avril 2006 Posté 25 Avril 2006 (modifié) Bonjour, Voilà j'ai fait un png transparent, jusque la pas de prob, mais lors de la mise en ligne, la transparence ne se fait pas sous IE. Le fond est blanc. J'ai bien essayé de mettre un fond, mais il est différemment interprété par IE, ce qui fait que ca ne donne pas la meme couleur..... Modifié 25 Avril 2006 par ZeDevil
Sarc Posté 25 Avril 2006 Posté 25 Avril 2006 Bonjour, J'ai été longtemps confronté à ce problème... J'ai réussi à m'en sortir grâce à La transparence des PNG, tu peux voir le résultat sur pitimonde, où les images sont toutes superposées... Bonne chance
NorSeb Posté 25 Avril 2006 Posté 25 Avril 2006 Salut, J'ai eu la même expérience malheureuse... Il semble que la seule solution soit de laisser les png au profit du gif [edit]Ah ben non, Sarc semble avoir la solution[/edit]
ZeDevil Posté 25 Avril 2006 Auteur Posté 25 Avril 2006 Merci, je vais regarder ca............parcequ'en gif, ca ne va pas du tout.
NorSeb Posté 25 Avril 2006 Posté 25 Avril 2006 ...parcequ'en gif, ca ne va pas du tout. <{POST_SNAPBACK}> Pourquoi ? Si c'est pas indiscret ?
ZeDevil Posté 25 Avril 2006 Auteur Posté 25 Avril 2006 Bah c'est le fait qu'il y a un petit tour blanc sur l'image, et qu'en gif, ca fait des gros pixel pas du tout estetique. Ca a pas l'air simple la soluc, je continue....
Sarc Posté 25 Avril 2006 Posté 25 Avril 2006 Non c'est pas simple, j'ai passé pas mal de temps à la faire fonctionner comme je voulais... Faut tout prendre dans le bon sens ! Le Gif, c'est super laid dès qu'il y a des zones de "semi transparence", vu que la compression gif rend tout opaque... Les ombres de mes objets étaient transformées en gris opaque, je te laisse imaginer le résultat sur l'image :/
ZeDevil Posté 25 Avril 2006 Auteur Posté 25 Avril 2006 (modifié) Oui, je vois tres bien car c'est un peu ce que j'ai en ce moment....... Ca ne m'étais jamais arrivé....... Pffffffffffff IE, c'est vraiment merdique.... Modifié 25 Avril 2006 par ZeDevil
ZeDevil Posté 25 Avril 2006 Auteur Posté 25 Avril 2006 Si j'ai bien compris, il faut prendre la méthode 2...
Sarc Posté 25 Avril 2006 Posté 25 Avril 2006 Non, moi j'ai utilisé la méthode 1 avec le fichier png.htc à rajouter sur le serveur, et puis un appel à ce fichier dans le CSS... J'expliquais à NorSeb pour le problème du GIF Enfin ne perds pas patience, ne te mets pas à flooder ton topic, ça ne t'aidera pas. Prends 3h s'il le faut à essayer proprement sur un fichier "vide" avec seulement deux trois images, pour trouver le truc, puis incruste le tout dans ton programme, et ça marchera Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
ZeDevil Posté 25 Avril 2006 Auteur Posté 25 Avril 2006 Prends 3h s'il le faut <{POST_SNAPBACK}> Heuuuuu bah ca marche là.........et en moins de 3h........... Non j'rigole... Merci pour ton aide sarc, également à NorSeb, qui me répond bien souvent.
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant