paulo Posté 20 Février 2006 Partager Posté 20 Février 2006 Est ce que quelqu'un peu m'aider je cherche a créer un sous domaine d'aprés un formulaire et je ne trouve pas grand chose. hebergé sur dédié ovh. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dan Posté 20 Février 2006 Partager Posté 20 Février 2006 Bonjour, Qu'appelles-tu "créer un sous-domaine d'après un formulaire" ? Les sous-domaines se créent facilement dans OVHM, mais cela ne semble pas répondre à ta demande. Dan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulo Posté 20 Février 2006 Auteur Partager Posté 20 Février 2006 en fait je voudrais que je n'ai pas a aller dans la partie admin. Pouvoir avec un script créer un sous domaine directement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulo Posté 20 Février 2006 Auteur Partager Posté 20 Février 2006 ca doit se faire avec ca vraisemblablement mais je ne trouve pas comment faire: Pour créer automatiquement des sous domaines, il faut configurer un wildcard (*) dans le fichier de zone du domaine (bind). Cette modification n'est possible que sur serveur dédié, car elle suppose aussi l'utilisation du module Apache permettant l'utilisation du VirtualDocumentRoot (module mod_vhost_alias). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sarc Posté 20 Février 2006 Partager Posté 20 Février 2006 Dan je pense qu'il parle de créer des sous-domaines automatiquement, à la manière de skyblog et compagnie, après inscription au site avoir son propre sous-domaine par exemple... A vrai dire j'avais déjà fait des recherches, il y a quelques sujets sur le hub qui en parlent, essaye de chercher "sous domaine automatique" ou "sous domaine dynamique" dans l'outil de recherche du hub Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulo Posté 20 Février 2006 Auteur Partager Posté 20 Février 2006 merci je vais chercher cela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dan Posté 20 Février 2006 Partager Posté 20 Février 2006 Si tu as un dédié OVH, il faut rechercher dans le répertoire /var/named un fichier dont le nom est égal à ton_domaine.hosts (si tu es sous redhat) Il faut ajouter, tout en bas, une ligne * IN A 123.123.123.123 (recopie la précédente et remplace juste le premier mot par *) Ensuite, redémarrer bind avec "/etc/init.d/named restart" Il faudra aussi éditer le fichier httpd.conf pour ajouter éventuellement une ligne VirtualDocumentRoot pour ce domaine. Mais avant cela il faudra ajouter le module vhost_alias à Apache, ce qui veut dire recompiler celui-ci Dan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant