Aller au contenu

créer sous domaine dynamique

paulo

Sujets conseillés

Bonjour,

Qu'appelles-tu "créer un sous-domaine d'après un formulaire" ?

Les sous-domaines se créent facilement dans OVHM, mais cela ne semble pas répondre à ta demande.

Dan

ca doit se faire avec ca vraisemblablement mais je ne trouve pas comment faire:

Pour créer automatiquement des sous domaines, il faut configurer un wildcard (*) dans le fichier de zone du domaine (bind).

Cette modification n'est possible que sur serveur dédié, car elle suppose aussi l'utilisation du module Apache permettant l'utilisation du VirtualDocumentRoot (module mod_vhost_alias).

Dan je pense qu'il parle de créer des sous-domaines automatiquement, à la manière de skyblog et compagnie, après inscription au site avoir son propre sous-domaine par exemple...

A vrai dire j'avais déjà fait des recherches, il y a quelques sujets sur le hub qui en parlent, essaye de chercher "sous domaine automatique" ou "sous domaine dynamique" dans l'outil de recherche du hub ;)

Si tu as un dédié OVH, il faut rechercher dans le répertoire /var/named un fichier dont le nom est égal à ton_domaine.hosts (si tu es sous redhat)

Il faut ajouter, tout en bas, une ligne

* IN A 123.123.123.123 (recopie la précédente et remplace juste le premier mot par *)

Ensuite, redémarrer bind avec "/etc/init.d/named restart"

Il faudra aussi éditer le fichier httpd.conf pour ajouter éventuellement une ligne VirtualDocumentRoot pour ce domaine. Mais avant cela il faudra ajouter le module vhost_alias à Apache, ce qui veut dire recompiler celui-ci :)

Dan

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Créer...