Dan Posté 20 Octobre 2005 Posté 20 Octobre 2005 The Gimp Lounge Notre ami Kloobik nous annonce que le projet est désormais lancé ! A la base, ce sont des tutoriels pour débutants sous The Gimp, le célèbre éditeur d'images, mais au fil du temps, des didacticiels plus avancés verront le jour, notamment sur les retouches de photos, la création d'outils, etc... L'espace The Gimp est avant tout orienté "débutants" pour permettre à chacun d'apprendre et de comprendre dans le but de maîtriser The Gimp sans trop de soucis. Qui ne rêve pas d'éditer simplement ses images ou photographies, de reprendre les yeux rouges du petit dernier sur la photo de famille ? L'espace The Gimp est fait pour vous, en partenariat avec les programmes e-training de Mandriva. N'hésitez surtout pas à laisser des commentaires et vos questions via les formulaires de commentaires présents sur chaque page. Bonne visite ! The Gimp lounge
Magicoyo Posté 20 Octobre 2005 Posté 20 Octobre 2005 Chouette ! J'adopte de plus en plus de solutions libres dans mon travail, grace à de gentils vulgarisateurs comme Kloobik. Bientôt je mettrai au rebus mon vieux Photoshop et pourquoi pas Illustrator...
dragondz Posté 22 Octobre 2005 Posté 22 Octobre 2005 Effectivement The Gimp est un des projets open source des plus aboutis, le seul regret (dans mon cas) c'est l'absence de la gestion du CMJN, mais on va pas faire la fine bouche
kloobik Posté 22 Octobre 2005 Posté 22 Octobre 2005 le seul regret (dans mon cas) c'est l'absence de la gestion du CMJN, mais on va pas faire la fine bouche Tu travailles avec quelle version ?
dragondz Posté 22 Octobre 2005 Posté 22 Octobre 2005 Tu travailles avec quelle version ? <{POST_SNAPBACK}> Je travaille pas avec , je l'ai testé sur une version Linux il y a a peu pres un an et elle n'y etait pas et en lisant un peu sur le site de gimp ce n'etait pas au programme! pourquoi la nouvelle version integre le CMJN?
kloobik Posté 22 Octobre 2005 Posté 22 Octobre 2005 Ca fait déjà un moment .... .. en fait depuis mi-2004. Le sélecteur de couleurs présente depuis cette date un onglet CMJN avec les composantes correspondantes notamment en vue de l'impression. On peut donc depuis un an environ, produire des documents CMJN en vue de l'impression professionnelle via une intégration PAO ...
dragondz Posté 23 Octobre 2005 Posté 23 Octobre 2005 Je viens de télécharger la version Windows pour la tester et voir ce qu'il y a de nouveau, je serais tenté un peu plus tard de passer une de mes machine en tout Linux (pour le moment j'essai de mettre un linux comme serveur ca me prend du temps je suis débutant). En tout cas merci pour les infos
maher Posté 11 Novembre 2005 Posté 11 Novembre 2005 (modifié) bonjour a tous, je voudrais savoir comment et ou telecharger le logiciel svp Modifié 11 Novembre 2005 par maher
Invité Posté 11 Novembre 2005 Posté 11 Novembre 2005 (modifié) Bonjour, Vous pouvez télécharger The Gimp ici Cordialement Modifié 11 Novembre 2005 par Invité
Dan Posté 11 Novembre 2005 Auteur Posté 11 Novembre 2005 Bonjour, Vous pouvez télécharger The Gimp ici Cordialement Salut Corleone, Tu as dû te louper avec le copier/coller du lien, c'est plutôt ici: Gimp for Windows Et pour Linux et Mac, c'est ici: The Gimp App
Loupilo Posté 11 Novembre 2005 Posté 11 Novembre 2005 Et pour Linux et Mac, c'est ici: The Gimp App <{POST_SNAPBACK}> Euh non ça c'est seulement pour Mac Pour Linux, il faut bien sur aller sur le site officiel : Gimp Downloads Loupilo.
kloobik Posté 13 Novembre 2005 Posté 13 Novembre 2005 bonjour a tous, je voudrais savoir comment et ou telecharger le logiciel svp <{POST_SNAPBACK}> Bonjour, N'oubliez pas que si vous etes sous windows, il vous faudra installer GTK ! Voir ici : http://www.clubic.com/telecharger-fiche10178-the-gimp.html
Poppy Posté 14 Novembre 2005 Posté 14 Novembre 2005 Grâce à Kloobik, je vais peut être m' y mettre. Mais je trouve vraiment difficile pour gérer toutes les fenêtres (calques, outils, options...) :s Comment faites vous ?
dragondz Posté 14 Novembre 2005 Posté 14 Novembre 2005 Le sélecteur de couleurs présente depuis cette date un onglet CMJN avec les composantes correspondantes notamment en vue de l'impression. On peut donc depuis un an environ, produire des documents CMJN en vue de l'impression professionnelle via une intégration PAO Salut Kloobik j'ai testé la dernière version stable et elle gére pas le CMJN comme je l'entend c'est à dire que the gimp ne peut pas convertir une image RVB en CMJN et la sauvagarder, ou j'ai mal cherché Comment faites vous ? Salut Poppy, Je trouve pas que the gimp a plus de fenetres que les autres applis comme photoshop.
kloobik Posté 14 Novembre 2005 Posté 14 Novembre 2005 Salut Kloobik j'ai testé la dernière version stable et elle gére pas le CMJN comme je l'entend c'est à dire que the gimp ne peut pas convertir une image RVB en CMJN et la sauvagarder, ou j'ai mal cherché Je pense oui Va dans le menu > Images > Mode > Décomposer. Choisis CMJN. Gimp va créer un canal alpha et ton image est en négatif. Maintenant fais la meme manip > Images > Mode sauf qu'au lieu de décomposer tu as "composer". Choisis le cmjn. Et voilà, le tour est joué Salut Poppy,Je trouve pas que the gimp a plus de fenetres que les autres applis comme photoshop. Je pense que ce qui le désarçonne c'est le manque de "fond" du logiciel.Quand on travaille sur mac cela ne déroute pas. Mais quand on est sous windows ....
kloobik Posté 14 Novembre 2005 Posté 14 Novembre 2005 Grâce à Kloobik, je vais peut être m' y mettre. Mais je trouve vraiment difficile pour gérer toutes les fenêtres (calques, outils, options...) :s Comment faites vous ? Salut poppy, Comme sous photoshop, tu peux "rassembler" tes palettes et donc ainsi gagner en ergonomie. Gimp enregistrera ta configuration à la fermeture du logiciel
Poppy Posté 14 Novembre 2005 Posté 14 Novembre 2005 Je teste tout ça dès que j'ai le temps Ravi de ce retour fulgurant sur le net, Kloobik
kloobik Posté 16 Novembre 2005 Posté 16 Novembre 2005 Ravi de ce retour fulgurant sur le net, Kloobik Fulgurant, fulgurant ... à la vitesse où le projet avance je n'aurais pas utilisé ce mot Merci à toi
AlphaDesign Posté 8 Avril 2006 Posté 8 Avril 2006 (modifié) Portable GIMP pour Windows.... John Haller qui nous à déja apporté Portable Firefox, vient de créer Portable GIMP ....cf Portable Gimp Modifié 8 Avril 2006 par virtuelBlue
olive457 Posté 9 Avril 2006 Posté 9 Avril 2006 Salut à tous, Un autre lien pour les aficionados ( j'en fais partie) des logiciels open source portables. Logiciels open source portables A plus Olivier
kloobik Posté 9 Avril 2006 Posté 9 Avril 2006 Portable GIMP pour Windows.... John Haller qui nous à déja apporté Portable Firefox, vient de créer Portable GIMP ....cf Portable Gimp Intéressant pour les grands voyageurs J'en profite pour glisser un mot sur The Gimp Lounge qui vient de changer de look ! Bonne visite et bonne découverte !
AlphaDesign Posté 11 Avril 2006 Posté 11 Avril 2006 Pour info le site a un pb sous Firefox, cf page http://gimp.kloobik.org/index.php?catid=2&blogid=1 J'en profite pour glisser un mot sur The Gimp Lounge qui vient de changer de look !Bonne visite et bonne découverte ! <{POST_SNAPBACK}>
AlphaDesign Posté 12 Avril 2006 Posté 12 Avril 2006 (modifié) C'est à dire ? <{POST_SNAPBACK}> cf gimp_lounge_pb_FF.gif ... Modifié 12 Avril 2006 par virtuelBlue
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant