Invité Posté 3 Août 2005 Posté 3 Août 2005 (modifié) Face au très populaire programme AdSense de Google, c'est au tour de Yahoo de lancer un programme de liens contextuels pour les webzines et les blogs Baptisé Yahoo Publisher Network, ce nouveau programme est testé depuis ce mercredi par près de 2000 webmasters et devrait être ouvert à n'importe quel éditeur souhaitant monétiser, grâce aux liens sponsorisés, une page perso, un e-groupe, un forum ou un blog. La suite : ici Source : Neteconomie.com Le site : Yahoo Publisher Modifié 3 Août 2005 par Invité
Sebastien Posté 3 Août 2005 Posté 3 Août 2005 Attention ne vous precipitez pas le systeme est actuellement en beta, fonctionne sur invitation et est reservé aux résidents americains N'empeche je suis impatient de tester
ams51 Posté 3 Août 2005 Posté 3 Août 2005 L'avantage c'est qu'on a acces aux encheres Mais j'espere qu'ils s'adapteront à la langue (en anglais ça paye mieux et mon site est en grande partie en anglais)
guilcorp Posté 3 Août 2005 Posté 3 Août 2005 Super un peu de concurrence, ça peut pas nous faire de mal logiquement.
iznogood Posté 3 Août 2005 Posté 3 Août 2005 Super un peu de concurrence, ça peut pas nous faire de mal logiquement. <{POST_SNAPBACK}> Ca vas surtout dépendre des annonceurs ... Par exemple pour les diffuseur qui présentes les annonces google, il se peut que certains annonceurs partages leur budget promotion entre Yahoo Publisher Network et adsense ce qui donnera une baisse des revenues par clic ... et sachant qu'il est interdit par les deux compagnies d'afficher des annonces de programme concurent .... Mais bon je rejoint le sentiment general : VIVE LA CONCURRENCE !! surtout si cela oblige les deux compagnies a plus de clarté au sujet des %%% sur les annonces pour les webmasters
lafleur Posté 3 Août 2005 Posté 3 Août 2005 Super un peu de concurrence, ça peut pas nous faire de mal logiquement. <{POST_SNAPBACK}> Ben d'un côté, plus les annonceurs auront d'endroits pour être vus, plus le prix du clic va baisser; comme le dit iznogood. D'un autre, les régies vont peut-être augmenter la part des webmasters sur un clic pour les séduire ou les conserver, ou bien leur proposer plus d'options pour mieux intégrer les liens et donc faire monter le taux de clics... Je ne sais donc pas du tout si c'est bon ou pas
Anonymus Posté 4 Août 2005 Posté 4 Août 2005 plus les annonceurs auront d'endroits pour être vus, plus le prix du clic va baisser; D'un autre coté, s'ils veulent que les sites publient leurs pubs, ils devront bien essayer de reverser un peu plus d'argent.. Il est vite fait de se faire une réputation sur le net, et à mon avis, celle ci risque de ne pas déroger à la regle. Celui qui sera capable de reverser le plus d'argent aux sites, ou qui en donnera l'impression, risque d'écraser l'autre en très peu de temps.
smile Posté 4 Août 2005 Posté 4 Août 2005 En effet les prix devraient monter, et ca sera pas plus mal pour les webmasters, et comme je le disais dans un autre topic qui faisait doublon avec celui-ci , Yahoo est particulièrement agressif en ce moment, nouvelles api, spiders qui s'excitent, il se démène comme un beau diable et je trouve ca plutôt interessant
Dan Posté 5 Août 2005 Posté 5 Août 2005 Tout à fait, Yahoo! se démène. En une semaine il a plus que doublé le nombre de résultats pour la requête "webmaster"... Google n'a jamais atteint ce chiffre là: 596 millions de résultats. Et on sort toujours en bonne place http://fr.search.yahoo.com/search?ei=UTF-8...ster&meta=vl%3D
Luther Posté 5 Août 2005 Posté 5 Août 2005 Rien de mieux que la concurrence. Au moins cela donnera le choix aux webmaster entre msn, yahoo et google. Et pareil pour les annonceurs... Marre du monopole de GG...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant