caazart Posté 1 Mars 2005 Partager Posté 1 Mars 2005 Bonjour, la question est simple: vaut il mieux programmer sous dreamweaver ou frontpage pour faire son site web? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loupilo Posté 1 Mars 2005 Partager Posté 1 Mars 2005 Je te redirige vers le post Dreamweaver. Ce qui en résulte est plutôt que Dreamweaver est un excellent outil. Frontpage, par contre... Le code produit est assez énorme et très peu optimisé, les pages produites ne sont souvent que lisibles avec Internet Explorer... Bref, déconseillé et à déconseiller Loupilo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eclipsis Posté 1 Mars 2005 Partager Posté 1 Mars 2005 Réponse rapide mais sans appel: Dreamweaver!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent Posté 1 Mars 2005 Partager Posté 1 Mars 2005 ni l'un ni l'autre ... pour ma part... mais cela dépend ce que tu appelles programmer il y a peut etre un sujet a suivre qui rejoint ta question : Webmaster : logiciels nécessaires ? sinon, si c'est pour du developpement PHP, peut etre que le comparatif sur developpez.com t'interessera Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eclipsis Posté 1 Mars 2005 Partager Posté 1 Mars 2005 Je suis d'accord avec Vincent. Perso je n'utilise pas (plus) Dreamweaver, mais si le choix devait se faire entre ces deux-là, alors pas de lézard... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tictact Posté 1 Mars 2005 Partager Posté 1 Mars 2005 moi non plus, ni l'un ni l'autre ... pour ma part... mais cela dépend ce que tu appelles programmer <{POST_SNAPBACK}> avant je codais plutôt avec devphp. mais depuis peu j'ai découvert HTML-KIT, et depuis, je ne le "kit" plus. il y a aussi NVU, l'ancien composer sous Mozilla amélioré. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caazart Posté 1 Mars 2005 Auteur Partager Posté 1 Mars 2005 un grand merci à tous , je pense que je vais opter pour dreamweaver... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
annweb Posté 1 Mars 2005 Partager Posté 1 Mars 2005 frontpage est trop "rigide" selon moi cependant, il est très facile à utiliser ... Dreamwaver est, selon moi, très complet mais un peu plus difficile d'utilisation ... Je crois donc que la question à te poser est : si tu veux développer un site très simple (frontpage) ou pouvoir utiliser le plein potentiel d'Internet (dreamwaver) Au plaisir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
destroyedlolo Posté 2 Mars 2005 Partager Posté 2 Mars 2005 Frontage genere du cote tellement pouri qu'il vaut mieux l'eviter. Quant a moi ... ben je tappe directement dans le HTML paske c'est bien plus rapide lorsque l'on connait le langage ;-D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dadou Posté 3 Mars 2005 Partager Posté 3 Mars 2005 Ma fonction m'oblige à utiliser les deux. Ma preference va largement à Dreamweaver, les fonctionnalités sont beaucoups plus nombreuses et surtout il n'impose pas ses "codes" (pas de meta name="generator" content="Frontpage x" ) Dans sa dernière version Frontpage s'est énormement amélioré pour se rapprocher de Dreamweaver, mais il a encore un train de retard. Le rendu CSS de la dernière version de Dreamweaver même si elle n'est pas encore au point donne une assez bonne idée du rendu du site. Personnellement, quand je travaille avec dreamweaver, je suis souvent en mode "mixte" pour pouvoir travailler le code, en ayant le rendu en quasi-instantané. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ex-floodeur Posté 3 Mars 2005 Partager Posté 3 Mars 2005 Dreamweaver sans aucun problème : il n'ajouyte que très peu de code barbares...Enfin c'est vraiment rien à coté des horreurs que peut pondre FrontPage.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vanquish Posté 6 Mars 2005 Partager Posté 6 Mars 2005 Plutôt Dreamwaver dont je me sert tout le temps mais uniquement en mode "code", sans jamais passer par la fonction WYSIWYG qui ne peut créer de code sémantique, cf : Introduction à l'XHTML et à la notion de sémantique Mais bon ça fait cher pour un simple éditeur quand la rolls est gratuite : Quanta+ sur Linux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ex-floodeur Posté 6 Mars 2005 Partager Posté 6 Mars 2005 c'est dommage que quanta+ n'existe pas sous windows Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathieu147 Posté 6 Mars 2005 Partager Posté 6 Mars 2005 Ben fais une partition sur ton ordi pour installer Quanta alors? En tout cas, je ne connaissais pas ce logiciel, mais rien qu'à voir les screenshots, faut que je l'installer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matriochka Posté 7 Mars 2005 Partager Posté 7 Mars 2005 Moi j'aime pas trop Frontpage, il marque sa signature partout et on peut pas faire tout se qu'on veut avec. Jamais utilisé dreamwaever mais il parrait qu'il est bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Portekoi Posté 28 Novembre 2005 Partager Posté 28 Novembre 2005 Bonjour à tous, Je remonte ce topic pour une question similaire : J'aimerais faire acheter par ma boite le logiciel DreamWeaver 8 car j'utilise actuellement front page (enfin je devrais) J'aimerais pouvoir justifier ce choix et surtout trouver sur internet un comparatif "officiel" montrant les différences entre les deux logiciels (même en anglais) Avez vous des liens à me donner? Merci Portekoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xpatval Posté 28 Novembre 2005 Partager Posté 28 Novembre 2005 Pas de liens comparatifs, mais une remarque tt de même: si Frontpage ne s'est toujours pas mis en accord avec les standards W3C, la question ne se pose même pas. C'est à oublier. xpatval Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Portekoi Posté 28 Novembre 2005 Partager Posté 28 Novembre 2005 le problème est que l'argument W3C n'est pas vraiment à retenir (hléas) dans la mesure ou je travaille uniquement sur un Intranet et c'est IE (re-hélas) qui est déployé. Pas un ch'ti lien? Un argument béton? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loupilo Posté 28 Novembre 2005 Partager Posté 28 Novembre 2005 Je n'ai pas vraiment trouvé d'arguments béton, surtout que je ne suis pas anglophone, mais tu as pas mal de choix sur google : frontpage vs dreamweaver. Bon courage Loupilo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Portekoi Posté 28 Novembre 2005 Partager Posté 28 Novembre 2005 J'avais trouvé sur google pas mal de discution qui disaient (en gros) : Dream 8 ca déchir par c'ke frontpage c'é crosoft Voilà pour résumé Merci pour le lien, je vais regarder ca. Portekoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charger Posté 21 Août 2006 Partager Posté 21 Août 2006 (modifié) Avec tous les problèmes rencontrés avec des pages conçues sous Frontpage 2003 (et les codes générés par ce dernier), lorsque j'ai voulu aller plus loin en m'interessant au CSS, je crois que je vais plutôt aller voir du côté de Dreamweaver. En fait, j'utilise les logiciels de ce type en grande partie via la section "Creation", ce qui veut dire que la plupart des codes sont automatiquement générés par le logiciel lui même. Les codes générés par Dreamweaver sont-ils propres et compatibles avec le plus grand nombre de systèmes? Merci. Modifié 21 Août 2006 par Charger Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max01 Posté 28 Août 2006 Partager Posté 28 Août 2006 Pour ma part à la question dreamweaver ou FrontPage? Je répondrai ... le blocnote le bon vieux blocnote pour un bon site 100% fait a la main Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Portekoi Posté 28 Août 2006 Partager Posté 28 Août 2006 Pour ma part à la question dreamweaver ou FrontPage? Je répondrai ... le blocnote le bon vieux blocnote pour un bon site 100% fait a la main Mouai... au début je pensais ca. Et puis avec DreamWeaver (que je ne pouvais pas supporter avant) complète ta frappe et sur une heure de code, tu gagnes facilement 20 minutes. Et le temps, c'est de l'argent comme on dit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thick Posté 28 Août 2006 Partager Posté 28 Août 2006 Mouai... au début je pensais ca. Et puis avec DreamWeaver (que je ne pouvais pas supporter avant) complète ta frappe et sur une heure de code, tu gagnes facilement 20 minutes. Et le temps, c'est de l'argent comme on dit Idem ! Avec le XHTML et full CSS il est aisé de programmer au blocnote et ça m'arrive parfois mais Dream fait gagner un temps fou donc j'utilise le plus souvent ce logiciel. Par contre c'est une vraie usine à gaz et je dois exploiter moins de 5% de ses possibilités. Quand à FrontPage c'est bien son code "propriétaire" qui est en cause car il est trop "sale" pour être viable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom555 Posté 10 Septembre 2006 Partager Posté 10 Septembre 2006 http://frenchmozilla.sourceforge.net/nvu/ Une alternative à Frontpage. Perso, ça me suffit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant