Régis Posté 27 Février 2005 Posté 27 Février 2005 (modifié) Webmaster : logiciels nécessaires ? Bonjour, Dans quelques jours, je vais intégrer une entreprise qui est en train de créer un pôle Internet. Ce sera une petite équipe de 2 personnes. Bien entendu, il faut s'équiper de logiciels. Pour un WEBMASTER (dans le sens animateur et gestionnaire de sites : référencement, marketing, etc...) - Perso, je pensais qu'un UltraEdit, et peut-être un WebExpert étaient largement suffisant. Un logiciel d'analyse (type Webtrends) des logs et un logiciel du suivi du positionnement me paraissent utiles, aussi. - D'un autre côté, on m'affirme qu'il n'est pas utile d'avoir de logiciels particuliers. A votre avis, pour un WEBMASTER (gestionnaire, référencement, marketing, ...), quels sont les logiciels qui lui sont nécessaires ? NOTA : Pour les logiciels GRAPHISTE ; SVP, répondez à ce post : Graphiste : logiciels nécessaires ? Pour les logiciels DÉVELOPPEUR ; SVP, répondez à ce post Développeur : logiciels nécessaires ? Merci Modifié 27 Février 2005 par gatcweb
petit-ourson Posté 27 Février 2005 Posté 27 Février 2005 Je dirai qu'un ultraedit suffit pour un webmaster. Après j'ai du mal à comprendre ce qu'est un webmaster marketing ...
Anonymus Posté 28 Février 2005 Posté 28 Février 2005 - D'un autre côté, on m'affirme qu'il n'est pas utile d'avoir de logiciels particuliers. La plupart des logiciels indispensables se trouvent en version 'gratuite'. Tu peux ainsi te constituer une bonne bibliothèque de programmes très intéressants, sans pour autant plomber les comptes de ta société.
Dadou Posté 28 Février 2005 Posté 28 Février 2005 Pour un webmaster, même si sa fonction n'est pas graphiste, il lui faut au moins un outils de retouche photo
ZepX3 Posté 10 Septembre 2006 Posté 10 Septembre 2006 Pas contre, un option que j'aime bien avec FrontPage : Lorsque l'on est amateur, on peux toffer assez longtemps sans avoir de logiciel de retouche de photo!
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant