glibre Posté 19 Octobre 2005 Posté 19 Octobre 2005 (modifié) slt je bloque sur un probleme avec mes virtualhosts... et j'arrive pas a trouver ce qu'il cloche. je veux faure un vhost, avec le mod valias... pour mettre les sous-domaines automatiques. Le probleme, c'est que lorsque je vais sur http://domain.com (sans le www), j'ai un 404. Logique, vu que le "VirtualDocumentRoot /home/domain/%1" de mon fichier de conf, redirige vers le repertoire %1 ( et donc www.domain.com vers /home/domain/www/) ma question est donc: comment faire pointer egalement le domaine sans le www, dans le /home/domain/www/ ? merci <VirtualHost *> ServerName domain.com DocumentRoot /home/domain/www/ ServerAlias *.domain.com VirtualDocumentRoot /home/domain/%1 UseCanonicalName off ErrorLog /home/domain/logs/error.log CustomLog /home/domain/logs/access.log combined User domain Group www-data ScriptAlias /cgi-bin/ /home/domain/cgi-bin/ <Directory /home/domain/www/> AllowOverride All Options -Indexes +ExecCGI Order Deny,Allow Allow from all </Directory> </VirtualHost> Modifié 19 Octobre 2005 par glibre
Dan Posté 19 Octobre 2005 Posté 19 Octobre 2005 Tout simplement en ajoutant une ligne "ServerAlias domain.tld", elle manque, non ? Dan <edit: non, c'est en fait le Servername, donc pas besoin d'alias. Je cherche la solution. >
glibre Posté 19 Octobre 2005 Auteur Posté 19 Octobre 2005 Tout simplement en ajoutant une ligne "ServerAlias domain.tld", elle manque, non ? Dan Ben j'y ai pensé aussi... mais non il me cherche le rep /home/domain/domain ...
Dan Posté 19 Octobre 2005 Posté 19 Octobre 2005 La solution est d'abord de changer le ServerName de ton VirtualHost, et mettre www.domain.com au lieu de domain.com Ensuite, tu crées un autre VirtualHost juste pour le domaine sans le www, donc ServerName domain.com DocumentRoot .... User ... Group ... CustomLog ... ErrorLog ScriptAlias ... donc sans VirtualDocumentRoot et sans alias ...
glibre Posté 19 Octobre 2005 Auteur Posté 19 Octobre 2005 c'est ce que je fais en general kan je ne propose pas de sous-domaines dyna... En fait, pour la petite histoire, je travaille sur un script permettant de generer tout ca dynamiquement. je vais donc rajouter le virtual en + merci a toi
glibre Posté 19 Octobre 2005 Auteur Posté 19 Octobre 2005 ok ca roule... ca me fait un fichier conf plus long c'est tout <VirtualHost *> ServerName www.domain.com DocumentRoot /home/domain/www/ ServerAlias *.domain.com VirtualDocumentRoot /home/domain/%1 UseCanonicalName off ErrorLog /home/domain/logs/error.log CustomLog /home/domain/logs/access.log combined User domain Group www-data ScriptAlias /cgi-bin/ /home/domain/cgi-bin/ <Directory /home/domain/www/> AllowOverride All Options -Indexes +ExecCGI Order Deny,Allow Allow from all </Directory> </VirtualHost> <VirtualHost *> ServerName domain.com DocumentRoot /home/domain/www/ ErrorLog /home/domain/logs/error.log CustomLog /home/domain/logs/access.log combined User domain Group www-data ScriptAlias /cgi-bin/ /home/domain/cgi-bin/ <Directory /home/domain/www/> AllowOverride All Options -Indexes +ExecCGI Order Deny,Allow Allow from all </Directory> </VirtualHost> +
Dan Posté 19 Octobre 2005 Posté 19 Octobre 2005 Si je trouve une solution moins "brute force" je te fais signe Dan
Siddartha Posté 19 Octobre 2005 Posté 19 Octobre 2005 Et avec un petit ServerAlias *.domain.com domain.com Ca éviterait la création des deux VirtualHost non ? J'utilise uniquement cà de mon côté lorsque j'ai besoin de sous-domaines à la volée. Ca donnerait donc juste : <VirtualHost *> ServerName www.domain.com DocumentRoot /home/domain/www/ ServerAlias *.domain.com domain.com UseCanonicalName off ErrorLog /home/domain/logs/error.log CustomLog /home/domain/logs/access.log combined User domain Group www-data ScriptAlias /cgi-bin/ /home/domain/cgi-bin/ <Directory /home/domain/www/> AllowOverride All Options -Indexes +ExecCGI Order Deny,Allow Allow from all </Directory></VirtualHost> J'ai enlevé le "VirtualDocumentRoot /home/domain/$1 qui est une directive pour le mod_vhost_alias mais dont tu n'as pas besoin pour faire ce que tu veux si j'ai tout bien compris
glibre Posté 19 Octobre 2005 Auteur Posté 19 Octobre 2005 J'ai essayé..; ca marche pas J'ai enlevé le "VirtualDocumentRoot /home/domain/$1 qui est une directive pour le mod_vhost_alias mais dont tu n'as pas besoin pour faire ce que tu veux si j'ai tout bien compris wink.gif et si j'en ai besoin. je veux que mes users puissent gerer eux meme leur sous-domaines, en creant des repertoires au nom du sous domaine dans leur /home/user/
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant