Gribouille26 Posté 9 Novembre 2004 Posté 9 Novembre 2004 Bonjour, Je reçois souvent des mails venant de: <MAILER-DAEMON@unsite.fr> Le site change souvent, mais le mailer daemon est toujours là. Il semblerai que ce soit un mail qui n'est pas passé, mais à qui?
benjiiim Posté 9 Novembre 2004 Posté 9 Novembre 2004 Je recois aussi pas mal de mailer-daemon qui ne corresponde pas a des mails que j'ai passé. J'en ai conclu que c'est des spams plutot gênant car il faut bien ouvrir l'oeil avant de les jeter !
Marie Posté 9 Novembre 2004 Posté 9 Novembre 2004 Un petit tour sur un site quebecois pour avoir la réponse : http://www.olf.gouv.qc.ca/ressources/bibli...es/8361372.html rien de méchant, si ce n'est un mail qui n'est jamais arrivé
Loupilo Posté 9 Novembre 2004 Posté 9 Novembre 2004 Oui Marie, mais désormais il y a pleins de spams qui sont envoyés... à notre adresse ! Et quand le robot spammeur tomber sur une mauvaise adresse, le serveur de messagerie renvoie le "mailer-daemon". Donc on en vient à recevoir pleins de mails de mailer-daemon : ce sont des spams envoyés à notre nom qui ne sont pas arrivés... Mais heureusement, mon Thunderbird a compris que pour moi, c'étaient également des indésirables Loupilo.
Marie Posté 9 Novembre 2004 Posté 9 Novembre 2004 Mais heureusement, mon Thunderbird a compris que pour moi, c'étaient également des indésirables Loupilo. <{POST_SNAPBACK}> Mon SpamBayes aussi, c'est certainement pour cela que je ne les vois plus passer??
-ZN- Posté 10 Novembre 2004 Posté 10 Novembre 2004 pour info, un demon est un programme qui tourne en permanence sur un serveur. (a l'orgine ca vient du monde unix)
Gribouille26 Posté 10 Novembre 2004 Auteur Posté 10 Novembre 2004 Ah! C'est pas mal ça comme réponse.... on approche peut-être de quelque chose!
Loupilo Posté 10 Novembre 2004 Posté 10 Novembre 2004 Ah!C'est pas mal ça comme réponse.... on approche peut-être de quelque chose! <{POST_SNAPBACK}> Ben c'est simple, le serveur de messagerie que "tu" as spammé fonctionne sous Linux, c'est un démon qui s'en occupe, et quand un message est destiné à une adresse invalide, le démon renvoie automatiquement un mail comme quoi le message n'est pas arrivé Ors vu que c'est ton adresse qui est dans le champ "De:" et dans "Répondre à:", c'est toi qui te prend l'accusé de non-réception ! Loupilo.
Anonymus Posté 10 Novembre 2004 Posté 10 Novembre 2004 Le monde Unix est peuplé d'informaticiens férus de 'fantastique', d'où certains termes assez 'originaux'. Si on y trouve souvent le terme "daemon", on y trouve aussi parfois les termes assez évocateurs de 'Gandalf', ou 'Sauron', pour ceux qui auraient suivi la série
Lurch Posté 11 Novembre 2004 Posté 11 Novembre 2004 Oui Marie, mais désormais il y a pleins de spams qui sont envoyés... à notre adresse !Et quand le robot spammeur tomber sur une mauvaise adresse, le serveur de messagerie renvoie le "mailer-daemon". Donc on en vient à recevoir pleins de mails de mailer-daemon : ce sont des spams envoyés à notre nom qui ne sont pas arrivés... Et depuis peu, il y a les faux mailer-daemon qui, en fait, sont de vrais virus J'en reçois plusieurs fois par jour des comme-ça et ils sont interceptés réguli-rement par mon anti-virus Norton.
Gribouille26 Posté 11 Novembre 2004 Auteur Posté 11 Novembre 2004 le serveur de messagerie que "tu" as spammé <{POST_SNAPBACK}> Euhh... je n'ai jamais spammé personne!!! Et depuis peu, il y a les faux mailer-daemon qui, en fait, sont de vrais virus <{POST_SNAPBACK}> Ca me confirme mon idée: poubelle immédiate!
Loupilo Posté 11 Novembre 2004 Posté 11 Novembre 2004 Euhh... je n'ai jamais spammé personne!!! <{POST_SNAPBACK}> Relis plus haut : «Désormais il y a pleins de spams qui sont envoyés... à notre adresse ! Et quand le robot spammeur tomber sur une mauvaise adresse, le serveur de messagerie renvoie le "mailer-daemon". Donc on en vient à recevoir pleins de mails de mailer-daemon : ce sont des spams envoyés à notre nom qui ne sont pas arrivés...» C'est comme si tu spammais, vu que les mails sont envoyés à ton nom ! Donc l'accusé de non-réception t'est envoyé à toi ! Le monde Unix est peuplé d'informaticiens férus de 'fantastique', d'où certains termes assez 'originaux'. Si on y trouve souvent le terme "daemon", on y trouve aussi parfois les termes assez évocateurs de 'Gandalf', ou 'Sauron', pour ceux qui auraient suivi la série D'ailleurs c'est pour cela qu'on dit "un troll"...
Lurch Posté 11 Novembre 2004 Posté 11 Novembre 2004 Et depuis peu, il y a les faux mailer-daemon qui, en fait, sont de vrais virus <{POST_SNAPBACK}> En voilà par exemple un qui me semble revenir régulièrement, je ne sais plus quel est le virus qui est dedans, mais à priori si tu reçois celui-là, ne lis surtout pas les fichiers joints ! From: "Mail Delivery Subsystem" <MAILER-DAEMON_AT_angie.nfrance.com>
Gribouille26 Posté 12 Novembre 2004 Auteur Posté 12 Novembre 2004 Merci pour l'info!! Mais je cherche même pas, je jette...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant